Championnats d’Europe 2018 à Édimbourg
7 AOUT
Journée sensationnelle pour Jonathan Suckow et Guillaume Dutoit (Lausanne Natation) au concours de 1m.
Jonathan se sublime lors des éliminatoires et termine 2ème devant son camarade d’équipe Guillaume. La qualité de ses entrées à l’eau et la régularité de sa série, le propulse en haut du classement. C’est la 1ère fois que Jonathan entre en finale d’un CE.
Malgré un peu de nervosité, Jonathan reste incroyablement constant, à l’exception d’un plongeon, et termine avec une magnifique place de diplôme, au 7éme rang. Guillaume, 3 ans son aîné, est 4ème! Bravo les Suisses!
8 AOUT
Deuxième journée réussie et pleine de joie!
Magnifique performance de nos deux jeunes athlètes Jonathan Suckow et Michelle Heimberg qui se hissent à une magnifique 5ème place du plongeon synchronisé mixte au tremplin de 3 mètres, posant ainsi leurs jalons en s’approchant de plus en plus du podium dans cette discipline.
9 AOUT
C’était féerique jusqu’ici! Malheureusement, Jonathan tire sa révérence aujourd’hui au tremplin de 3 mètres en terminant 19ème des éliminatoires. Un seul plongeon manqué (la triple vrille et demi renversée) et il faudra à notre encore très jeune plongeur patienter pour exprimer son immense potentiel à cette hauteur.
Guillaume Dutoit (Lausanne Natation), très régulier, termine 7ème d’une finale relevée.
10 AOUT
Michelle Heimberg s’est battue avec panache!
Lors des éliminatoires, Michelle obtient une place en finale avec un magnifique 5ème rang, juste derrière 4 filles très expérimentées qui toutes, sont ou ont déjà été, championne d’Europe. C’est magnifique!
En finale, Michelle se hisse au 9ème rang, à 0.05 point de la place de diplôme. Légèrement déçue, elle reprend vite le sourire, car 9ème en Europe à son âge, c’est pas mal!
Jessica Favre (Lausanne Natation) termine 9ème des éliminatoires et 12ème de la finale.
12 AOUT
Michelle termine brillamment ses championnats d‘Europe, 5ème ex-aequo avec la Russe Bazhina avec un total de 293.40 points. Encore 9ème avant le dernier passage, elle donne le meilleur d‘elle même sur un plongeon difficile et se hisse à un magnifique 5ème Rang. Michelle laisse aux spectateurs une impression pétillante et brillante!
Chris Favia