Swiss Diving Open - Zürich du 25 au 27 janvier 2019
Championnats suisses, Michelle Heimberg et Pierrick Schafer, stars d’un week-end pas comme les autres, 4 médailles!
Michelle Heimberg remporte l’or au tremplin de 3 mètres et l’argent à 1 mètre !
Pour Michelle, la saison est un peu décalée en raison des JOJ d’octobre dernier. Alors qu’aux éliminatoires, Michelle se montre quelque peu hésitante et émoustillée par l’enjeu du premier concours de l’année, Michelle s’impose tout au long de la finale avec panache pour terminer 20 points devant Jessica Favre de Lausanne, avec un excellent total de 297.50 points. En cette année pré-olympique, les efforts se concentrent sur le 3 mètres et sa performance du WE est de très bonne augure pour la suite de la saison!
A 1 mètre, Michelle abîme son dernier plongeon et concède son titre à la Lausannoise, pour un point avec 247.35 points contre 248.35 points.
Pierrick Schafer remporte l’argent à 3 mètres et le bronze à 1 mètre !
Comment décrire l’émotion de cet instant? Pierrick, dont la trajectoire est toute entière faite de labeur et de persévérance, est impressionnant! Majestueux, le regard tranquille et concentré, Pierrick vole, danse au-dessus du plongeoir et devance son ami le Lausannois Simon Rieckhoff, membre du cadre olympique. Seul le bulgare Alexander Kostov se fraie une place entre Guillaume Dutoit et lui dans le classement du concours Open. Moment magique!
A 1 mètre, Pierrick termine 6ème du concours Open et 3ème suisse. Julio Centurion qui a réalisé d’énormes progrès en une année, se place 7ème du concours Open, juste derrière Pierrick.
Challenge juniors A et B, 6 médailles!
L’équipe du Genève Natation 1885, composée de 8 plongeurs, s’est alignée donc avec succès dans le concours élite, mais aussi et surtout lors du challenge junior catégorie A et B qui a eu lieu simultanément. A part Michelle, qui plonge désormais en élite, la relève obtient son lot de récompenses. Magnifique ambiance d’équipe, beaucoup de satisfactions et de sourires … on aime!
Pierrick Schafer, 2 médailles d’or, 1 mètre et 3 mètres (Junior A)
Emilia Schnabel, l’argent à 1 mètre et le bronze à 3 mètres (Junior A)
Leena Magnani, le bronze à 1 mètre et l’argent à 3 mètres (Junior A)
4ème place pour Julio Centurion à 1 mètre (1ère année Junior A)
4ème place pour Lara El Batt à 1 mètre et à 3 mètres (Junior B)
Belle expérience également pour Tara et Leyly Farman-Farmaian, cette dernière participant pour la première fois à l’événement.
Merci à Maël Mülhauser et à Léna Mazza pour le week-end endiablé et bravo à tous les entraîneurs de l’équipe du GN!
Chris Favia