Championnat Suisse Juniors d'Hiver 2019 de plongeon
7 médailles d’or, 5 médailles d’argent, 1 de bronze, 5 de chocolat… mais surtout une équipe qui respire la joie sportive!
En catégorie D garçons, Milan Hunziker se place 7ème, parmi la foule de compétiteurs et après, il faut le dire, une période peu propice à préparer un championnat suisse. Bravo Milan!
En catégorie D filles, Tess Sartorius est double championne suisse et réitère sa performance de l’année passée. Isatou Njie est double vice-championne suisse pour sa première participation au niveau national. Les deux jeunes plongeuses du cadre régional romand démontrent encore une fois leur ambition sur les planches. Et les juges le leur rendent bien!
En catégorie C filles, Lara El-Batt conserve son avance au niveau national et garde l’or-double. Giulia Palazzo se place au pied du podium pour sa première participation à un championnat suisse, à 1m. Chapeau!
En catégorie B filles, Leyly Farman-Farmaian, plongeuse du cadre régional romand, atteint enfin un de ses objectifs les plus chers: l’or national, à 1m comme à 3m. Louna Iacazzi, qui nous vient de la gym, nous fait l’agréable surprise de se placer 2ème à 1m, droit derrière Leyly. C’est également sa première participation à un championnat suisse, et donc une très belle promesse d’avenir!
En catégorie A filles, Leena Magnani remporte l’or à 1m et concède les premières places aux fribourgeoises à 3m, à cause d’un plongeon manqué. Dommage! Tara Farman-Farmaian, réalise de belles séries mais qui ne suffiront pas pour faire le petit pas et monter sur le podium lors de sa première année en catégorie A. Ça va venir…
En catégorie A garçons, Pierrick Schafer laisse tout juste filer l’or lors de compétitions serrées. Il démontre néanmoins une nouvelle fois la stabilité de son programme, et se qualifie ainsi pour le concours des 8 nations à Madrid prochainement. Julio Centurion, fraîchement inclus dans le cadre national, se place 4ème aux deux hauteurs. Malgré plusieurs plongeons d’excellente qualité, quelques petites instabilités lui coûtent le podium pour l’instant…
Toute l’équipe se montre soudée, sans oublier qu’en font partie les juges, coaches, petits frères et soeurs, et parents! Merci à tous pour ces week-ends d’émotions sportives!
Résultats: classement et détails.
Maël