Gaia Rasmussen et Milla Morel : deux athlètes du GN1885 représenteront la Suisse au plus haut niveau !
Début août verra la piscine des Vernets à Genève envahie par les paillettes lors du grand rendez-vous annuel des meilleures athlètes de moins de 15 ans de natation artistique. La Med Cup 2019 coïncide également avec le centenaire de Swiss Swimming, raison pour laquelle la Suisse s’est proposée cette année comme organisateur.
Du 1er au 4 août, vingt nations s’affronteront dans les disciplines suivantes : solo, duo, duo mixte, équipe et combo pour le plus grand bonheur du public, connaisseur ou non.
Côté suisse, on notera la présence de quatre nageuses genevoises sur les 12 que comporte l’équipe et plus particulièrement Gaia Rasmussen et Milla Morel du GN1885. En plus de nager en équipe et en combo, nos deux nageuses locales se sont qualifiées, au terme d’une année de sélections, pour représenter la Suisse en duo, et aussi en solo pour Gaia Rasmussen, et ceci pour la deuxième année consécutive !
Gaia Rasmussen, 2004 – solo et duo
Spécialiste du solo et du duo, Gaia est une athlète douée dont l’engagement tenace et volontaire porte ses fruits depuis plusieurs années. Sa troisième participation à la Med Cup - la deuxième en solo et en duo – sera l’occasion de montrer une nouvelle fois son talent ainsi que son développement en tant qu’athlète de niveau international.
Milla Morel, 2005 – duo
Athlète talentueuse dont la capacité de travail et l’intelligence émotionnelle sont impressionnantes, Milla a déjà fait ses preuves tant au niveau national qu’international (Med Cup 2018). La constance et la rigueur dont elle fait preuve aux entraînements lui ont permis de briller lors des compétitions dans lesquelles elle est engagée.
Gaia et Milla font partie de l’équipe « Projet Olympique » du GN1885 et toute l’équipe est engagée pour et avec elles afin de les amener au plus haut niveau. Nageuses brillantes, elles allient grâce et légèreté, puissance et explosivité; des qualités rarement associées! La Med Cup 2019 sera une magnifique occasion de montrer leur potentiel sur la scène internationale, devant « leur » public et dans « leur» piscine, avant d’aller se mesruer à l’élite mondiale lors du premier championnat du monde U15 à Samorin, Slovaquie, du 18 août au 1er septembre 2019.