CHAMPIONNAT INTERNATIONAL CAMO 

Montréal, du 30 novembre au 3 décembre 2017: jour 1 et jour 2!


Déjà 7 finales et 2 médailles de bronze pour la Suisse grâce à Michelle Heimberg et Pierrick Schafer!

Le niveau de la compétition est élevé, l'Australie, les Etats-Unis, le Japon, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, le Canada et la Suisse se confrontent.

Michelle Heimberg est attendue, observée, c'est une des leaders européennes. 1ère à l’issue des éliminatoires à 3 mètres en juniors A, Michelle salue le public heureuse. Pour cette fois, Michelle encore éprouvée par son récent voyage en Russie, laisse la victoire en finale à la japonaise Sayaka Mikami et la 2ème place à l’italienne Chiara Pellacani. Morgane Herculano, élégante et aérienne, n’est pas très loin du podium de ce même concours: 6ème aux éliminatoires, elle termine 7ème en finale.

Pierrick Schafer crée la surprise à 3 mètres en juniors B avec une fantastique 3ème place, l’or allant à l’américain Tyler Downs et l’argent à l’anglais Ben Cutmore. Après de magnifiques imposés, Pierrick réalise un sans faute lors des libres en finale et fait sortir les notes. Le total de 409 points à ce niveau de la compétition est très encourageant pour la saison prochaine.
A 1 mètre, Pierrick entre en finale également et termine 5ème.

Leena Magnani, encore quelque peu imprécise dans les imposés, se montre très compétitive lors des libres. 2 finales pour elle également ici à CAMO, 7ème à 3 mètres et 8ème à 1 mètre.

Eugenio Campanelli se place 18ème sur 27 concurrents à 1 mètre. La précision de son saut d’appel annonce de belles choses, puis le manque de repère l’empêche d’assurer les entrées à l'eau. Cela viendra!

A tout de suite, il reste encore 2 jours de compétition. Hop Suisse!

Christiane Favia
Swiss Diving coach

Michelle Heimberg et Morgane Herculano en finale du 3 mètres!

Pierrick Schafer, médaille de bronze à 3 mètres.

Leena Magnani, attentive...