Jonathan Suckow, une étoile dans le ciel de Columbia

La prestigieuse université New-Yorkaise accueille Jonathan Suckow, membre de Swiss Diving et du Team Genève. Elève de Christiane Favia au Genève Natation 1885, Jonathan choisit de suivre les études par lesquels tous les brillants scientifiques de sa famille ont passé, Columbia. Le challenge est de taille, puisqu’il s’agit d’études de haut niveau, tout en gardant en point de mire, les JO de Tokyo 2020 au sein de l’équipe suisse !

Sans l’ombre d’un doute, Jon avance dans la vie et ne laisse personne indifférent, tant il stimule par son travail et son attitude exemplaire l’admiration des gens qui le côtoient. A Scott Donie, son entraîneur d’université d’exprimer son enthousiasme: « Je suis tellement impressionné, Jon élève le niveau de mon coaching, en étroite collaboration avec Chris, tire toute mon équipe vers le haut et réussit par un jeu d’équilibre déconcertant son adaptation à son nouvel environnement et cela, dés les premières échéances » . 

Jon remporte les 3 premières compétitions universitaires de la saison à 1m et à 3m, en battant le record de l’Université par 3 fois: tout d’abord contre Army, Penn puis Yale, consécutivement 420, 425 et 425 points au tremplin de 3 mètres et 398, 372 et 380 points à 1 mètre.

La régularité de ces premiers résultats est de bonne augure pour l’année 2018, qui aura pour objectif les Championnats d’Europe à Edimbourg du 6 au 12 août.

Bravo Jon!

Chris