Traversée de la Rade de Genève- On la Nage !
Si lors de la première édition seul 60 nageurs avaient eu le privilège de traverser la Rade de Genève, le comité Sport de l'Association des Usagers des Bains des Pâquis (AUBP) se sont efforcés tout au long de l'année de s'organiser et de travailler pour permettre à un plus grand nombre de prendre part à cette 2ème édition de la Traversée de la Rade à la nage.
Certes une idée à contre courant puisque sous le regard de la mobilité pour boucler la ceinture routière du Grand Genève, ce projet a souvent été décrié et refusé successivement et massivement dans les urnes par le Genevois en raison d'un désaccord esthétique et financier autour de plan routier. Ce sera donc sportivement sans temps et sans classement que quelque 600 nageurs aguerris et répartis en trois vagues successives prendront le premier départ à 8h00 puis toutes les quinze minutes selon le niveau de chacun depuis Genève-Plage ce dimanche 30 juillet 2017. (overture des portes dès 7h00)
1600 mètres ! C'est la distance qu'il faudra parcourir entre les deux plages Genevoise, aidé par un courant favorable pour autant que la température du Lac ne descende pas sous les 18 degrés. Le port de la combinaison est autorisé et tout autre moyen facilitant la nage est interdit (palmes, plaquettes, etc...).
Le jour de la traversée, vos sacs seront apportés par les Mouettes Genevoises, soupe, thé, ambiance des bains et sourires vous attendrons après l'effort et acharnement à traverser cette Rade. Nos électeurs y verront là un bulletin d'inscription bien utile et qui profitera directement à tous les participants et dont le seul avis qui compte sera de débattre sur la satisfaction de l'avoir faite.
A quoi s'ajoutera la mise en place d'une balisage de 100 mètre sur ce plan d'eau, sous l’œil averti de la première ligne de sauveteurs sur paddle avec en appui les bateaux du sauvetage de Genève et de deux autres compagnies de sauvetage. Voilà enfin un bon moyen de profiter sans peur et sans reproche de notre belle étendue d'eau sans finir laminer par une horde de plaisanciers à voile ou à moteur.
Préparez-vous ! Entraînez-vous ! Retrouvez toutes les infos nécessaires sur le site de la manifestation : http://www.la-traversee-du-lac.ch
A plouf
Simon L.